Skip to content

Vous déplacez des montagnes avec votre association. Nous vous aidons à faire tourner cette belle mécanique !

🤩 Nous avons un rêve :

Contribuer à pérenniser les associations et leur impact.

Soutenir les Délégués·es généraux·ales et les Assopreneurs·es dans leur quotidien.

Créer de l’emploi, aider les associations à créer leur premier poste de Délégué·e général·e.

Aider les Assopreneurs·es à créer leur propre emploi.

Partager les expériences, outils et meilleures pratiques pour continuer d'apprendre.

Nos soutiens

👋 Bonjour, je m'appelle Claire Ribouillard !

Je suis Déléguée générale cofondatrice d'Assopreneur·e.

Mon parcours

Déléguée générale, je pilote dCaricature de Claire Ribouillard, podcast Assopreneur·ees associations avec passion depuis 2006 :D. C'est un métier qui m'anime profondément et avec lequel j'ai décroché quelques belles reconnaissances, à découvrir sur mon profil LinkedIn.

Durant ma carrière, j'ai vu beaucoup trop d'associations mettre la clef sous la porte notamment après un accident de subvention.

J'ai décidé d'imaginer une recette pour pérenniser une association, en utilisant mes 14 années d'expérience : c’est la méthode des 4 piliers.

J'ai alors lancé Kairosarium fin 2016 pour soutenir les associations sans équipe permanente et les Délégués·es généraux·ales dans leurs missions au quotidien.

En 2019, j'ai lancé un podcast pour partager des retours d’expérience très détaillées, des idées et des outils.

En 2020, Kairosarium devient Assopreneur·e avec l’impulsion de ma cofondatrice Chloé.

Et en juin 2020, nous lancions le programme d’accompagnement 100% en ligne. C’est une communauté d’inspiration & d’entraide pour les Délégués·es généraux·ales et Assopreneurs·es, pour s’entraider toute l’année et ne plus jamais être seul·e face à nos questionnements et prises de décision.

Ma mission

Vous aider à créer, piloter et pérenniser votre association. Soutenir les intra/entrepreneurs·es en association, que nous appelons les Assopreneurs·es.

Vous aider à augmenter votre impact auprès de vos bénéficiaires, à attirer et fidéliser adhérents·es et bénévoles, à diversifier les ressources de votre association et déplacer toujours plus de montagnes !

Donner la parole aux Délégués·es généraux·ales et Assopreneurs·es pour un mouvement global de partage des expériences et des pratiques.

Et enfin mettre en lumière et valoriser le métier même de Délégué·e général·e. Mon rêve, que les enfants nous disent : "je veux être Délégué·e général·e quand je serai grand·e 🤩!"

 

Le p'tit détail

Je suis passionnée de BD. Ma bibliothèque compte +850 tomes.

C'est un bonheur :p !

Caricature de Claire Ribouillard, passion BD

👋 Bonjour, je m'appelle Chloé Eléouet !

Je suis Déléguée générale adjointe cofondatrice d'Assopreneur·e.

Mon parcours

Chloé Eléouet, Happy member manager d'Assoprreneur·e

Après des études en commerce international, (dont 1 an 1/2 en Allemagne, pays que j'adore !), je me suis tournée vers des fonctions commerciales, avant tout parce que j'aime les gens, échanger et découvrir de nouvelles cultures et horizons.

Avec Claire, nous nous sommes connues en 2007. Nous avons été collègues puis amies. Nos valeurs sont communes mais nos goûts sont opposés. Ça nous a d'abord fait rire, puis c'est devenu la base de notre collaboration : nous sommes complémentaires !

Quand l'épine dans le pied de l'une est le point fort de l'autre, on avance d'un pas plus léger et surtout, on avance plus loin.

Ma mission

De nature optimiste et enjouée, j'aime travailler dans un environnement où les gens se sentent bien.

En tant que DGA, je suis aussi Happy member manager :). À lire de deux façons : "happy member" ou "happy manager". Et au final, c'est bien tout l'art du métier, de s'épanouir en rendant un·e abonné·e heureux·se. Je suis là pour rendre service, être à l'écoute et proposer des solutions pertinentes.

Le milieu associatif porte toutes ces valeurs de partage, de contact humain, de confiance et cette même envie de faire changer les choses.

Travailler avec des personnes tournées vers les autres, peut-on espérer mieux comme cadre de travail ?

Le p'tit détail

J'ai trois poules, j'aime la langue allemande et les fichiers Excel !

Chloé Eléouet et ses poules, Assopreneur·e

« Claire, c’est avant tout une Déléguée générale avec une capacité de travail hors du commun. Elle dispose d’une force de conviction incroyable et d’une intelligence des idées, les exemples sont légions. Avec Claire, nous avons tous grandi ensemble. Et si le Pôle d’Intelligence Logistique est aujourd’hui reconnu comme il l’est, c’est grâce à elle. Je souhaite lui dire merci. »

Laurent Lamatiere, ancien Président de l'association Pôle d’Intelligence Logistique

Inscrivez-vous à la mailing list pour que nous restions en contact. Nous allons vous aider à développer votre association.

Vous recevrez tous les mois :

👉 Un épisode du podcast pour découvrir les pratiques d'un·e Assopreneur·e

👉 Une invitation au prochain collectif ouvert pour rencontrer les membres du programme, partager votre quotidien, aider les autres et trouver vos réponses.

Scroll To Top